Les Activités Sociales et Culturelles

Le CE gère les activités sociales et culturelles de la SEA 35. Pour cela, il utilise le budget dédié (1,25 % de la masse salariale). Ce budget est donc une partie du salaire de chaque salarié de l’association : il doit donc pouvoir bénéficier à tous et à toutes de manière équitable, tout en prenant en compte les situations sociales et familiales de chacun. Cela fait partie des valeurs défendues par les élus du CE de la SEA 35 : les activités sociales et culturelles doivent bénéficier en priorité aux salariés dont la situation financière, sociale, familiale est la plus difficile.

 

Les Chèques vacances

Le CE a fait le choix d’utiliser une importante partie du budget à l’achat de chèques vacances. Ce choix est issu d’une consultation des salariés qui ont été nombreux à demander ce type de prestation. De plus, les chèques vacances peuvent bénéficier à l’ensemble des salariés de l’association. Le nombre de demandes de chèques vacances ne cesse d’augmenter : nous avons atteint 246 demandes en 2014.

Le CE prend en charge les frais de gestion auprès de l’organisme distributeur.

Chaque salarié et stagiaire de l’association en poste au moment de la demande (entre novembre et décembre) peut en bénéficier.

Un dossier de demande vous est envoyé en novembre. Chaque salarié verse une cotisation de 80€ par chèque ou prélèvement automatique. En fonction de votre quotient familial, vous recevrez une somme en Chèques Vacances allant de 150 à 350 €, à venir chercher au local du CE.

Pour en savoir plus…

 

La Mutuelle

Le CE participe, avec le salarié et l’employeur, au financement de la complémentaire santé MGEN Filia.
À l’issue de la période d’essai, elle est obligatoire pour tout nouveau salarié depuis le 1/01/09 (sauf bénéficiaire de la CMU ou si le conjoint à déjà une mutuelle familiale obligatoire)

Pour en savoir plus…

 

Les départs en retraite

Lors de la fête organisée par l’Employeur (en janvier), le CE offre à chaque salarié parti en retraite dans l’année, un cadeau de départ.

Se manifester en fin d’année auprès du CE.

Pour en savoir plus…

 

Le conseil juridique

Les CE adhère à La Clé, un service de conseil juridique que chaque salarié de la SEA35 peut contacter gratuitement. Des juristes pourront répondre à toutes vos questions d’ordre juridique. L’anonymat est garanti.

Pour en savoir plus…